Entreprise de plomberie sanitaire
Entreprise de plomberie à Ille sur Têt, Prades, Thuir, Perpignan et les Pyrénées Orientales intervient pour toutes vos installations de plomberie et sanitaire.
Travaux de rénovation et de dépannage.
Travail soigné et de qualité
Garantie décennale 10ans
Règlement jusqu’à 4x sans frais
09 81 26 52 44
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Les prestations de plomberie sanitaire de votre plombier dans les Pyrénées Orientales.
Plombier à Ille sur Têt, Prades, Thuir et Perpignan
Notre société de plomberie dans les Pyrénées-Orientales vous propose des prestations complètes en plomberie et installation sanitaire. Nos plombiers expérimentés réalisent l’installation de canalisations pour l’alimentation en eau et l’évacuation, ainsi que des services de dépannage.
Spécialisés dans la plomberie sanitaire à Ille-sur-Têt et ses environs, nous offrons nos services aux particuliers, professionnels et gestionnaires de parcs immobiliers. Que ce soit pour une maison, un appartement, un immeuble collectif ou un commerce dans les Pyrénées-Orientales, nos plombiers utilisent du matériel moderne pour effectuer les installations conformément aux normes en vigueur (NF DTU 60.1).
Nous analysons soigneusement chaque installation de plomberie et sanitaire, en proposant des solutions pour garantir leur fonctionnalité, confort et sécurité. Votre plombier à Ille-sur-Têt, Prades, Thuir, Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales intervient avec professionnalisme et s’engage à réaliser vos installations dans le but de vous satisfaire pleinement.
N’hésitez plus ! Contactez votre plombier à Ille-sur-Têt, Prades, Thuir, Perpignan pour tous vos projets.
Matériel de plomberie sanitaire proposé
par notre entreprise de plomberie
Nous proposons pour nos installations de plomberie et de sanitaire du matériel certifié NF et de qualité professionnelle. Afin de répondre à tous les besoins, nous collaborons avec de grandes marques reconnues, mais également avec des marques moins connues, tout aussi fiables et qualitatives. Cela nous permet d’offrir à nos clients un vaste choix de produits. Pour garantir la qualité de nos prestations, il est essentiel que nous sélectionnions et installions du matériel haut de gamme. Notre catalogue propose une gamme complète de produits, allant de l’entrée de gamme à des équipements plus luxueux. Chez nous, l’entrée de gamme se distingue par un excellent rapport qualité/prix, offrant à la fois durabilité et confort d’installation, pour une finition irréprochable. Nous nous adaptons aux attentes de chacun de nos clients, en leur proposant des solutions sur mesure. Pour le choix du matériel sanitaire, nous offrons également la possibilité d’accompagner nos clients chez nos fournisseurs disposant de showrooms, afin de les guider au mieux dans leur décision.
La robinetterie
Nous avons choisi la marque GROHE et Jacob Delafon, synonyme de qualité et de fiabilité avérée.
La robinettrie et matériel sanitaire
Nous avons opté pour la marque Alterna, Jacob Delafon, mais la liste indiqué ici est non exhaustive.
Le cumulus
Nous avons sélectionné la marque Thermor pour les cumulus, il garantisse la fiabilité et le S.A.V.
Le matériel courant
Le matériel courant inclut les tubes, le PVC, les raccords, etc. Nous nous approvisionnons principalement chez un fournisseur reconnu pour la bonne qualité de ses produits, bien que nous ayons plusieurs autres sources d’approvisionnement pour ce type de matériel.
L’intervention du plombier
L’activité du plombier
Le champ d’action du plombier est vaste, riche et diversifié. Polyvalent, le plombier intervient sur différentes installations : plomberie, réseau d’alimentation en eau, réseau d’évacuation des eaux usées, rénovation de salle de bain, installation de sanitaire, installation de chauffage. Certains plombiers se spécialisent dans un domaine particulier, tel que la rénovation de salle de bain par exemple. Le plombier intervient dans le résidentiel, le tertiaire, ou l’industriel. Un plombier qui crée une entreprise, devient de fait artisan plombier et propose ses services de plomberie ou se concentre sur une prestation spécifique. Avant toute intervention, le plombier réalise une étude préalable de l’installation à effectuer.
L’étude de l’installation de plomberie
Avant chaque intervention, le plombier effectue une étude. Selon l’ampleur du projet, cette étude peut être réalisée de différentes manières. Par exemple, pour un projet de grande envergure, il est courant qu’un bureau d’études en plomberie, spécialiste de l’étude des fluides, se charge des calculs et de l’implantation de l’installation. Ce bureau utilise des logiciels spécifiques pour concevoir et dimensionner les installations. Pour des projets plus modestes nécessitant une étude plus simple, l’artisan plombier ou l’entreprise de plomberie peut elle-même réaliser l’étude et l’implantation. Elle peut être équipée de logiciels métiers, soit achetés, soit mis à disposition gratuitement par les fabricants, ou encore sous-traiter cette étude aux fabricants, une pratique courante dans le secteur.
L’installation de plomberie
La réalisation de plomberie sanitaire varie en fonction du type de projet : résidentiel neuf, rénovation résidentielle, tertiaire ou industriel. Chaque domaine exige des compétences spécifiques. Toutefois, le processus d’installation suit globalement les mêmes étapes : étude, implantation, distribution des réseaux d’alimentations, distribution des réseaux d’évacuations, installation des appareils sanitaires, installation des appareils d’eau chaude sanitaire, installation des installations de chauffage et de système solaire le cas échant. Bien que ce résumé couvre les grandes étapes, en pratique, l’installation est plus complexe et varie selon les contextes.
Dans le cadre d’une installation résidentielle neuve, la méthode reste similaire d’une maison à l’autre ou d’un appartement à l’autre, qu’il s’agisse d’un collectif ou d’une maison individuelle. L’installation est encastrée dans les cloisons, les chapes, les plafonds ou les dalles. L’électricien suit les plans d’implantation ou les ajuste sur place avec le client. En rénovation résidentielle, plusieurs configurations sont possibles en fonction du budget, des contraintes techniques et de l’ampleur des travaux. L’installation peut être encastrée, comme dans le neuf, lorsque les cloisons sont rénovées. Sinon, elle peut être semi-encastrée, avec un réseau semi apparent et semi encastrée. Enfin, pour des besoins rapides et simples, une installation entièrement apparente est possible. Une installation de distribution de l’alimentation en eau peut-être réalisé en tube PER, en cuivre ou en tube multicouche. Les réseaux d’évacuations sont réalisés en PVC.
Dans le résidentiel et le tertiaire les besoins sont différents avec des particularités communes au deux secteurs. Par exemple, les besoins en sanitaire sont identiques, seul la réglementation des installations diffèrent comprenant pour certain secteur des normes d’accessibilité. Dans le résidentiel, l’installation de la plomberie et plus particulièrement le choix du sanitaire est souvent régie par un choix esthétique.
Les normes
Un artisan ou une entreprise de plomberie intervenant principalement dans le résidentiel, qu’il soit individuel, collectif ou dans le petit tertiaire, doit respecter la norme DTU 60.2 .Dans certains cas, le plombier peut être soumis à la norme sur l’accessibilité. L’utilisation de matériel certifié NF est fortement recommandée.