Besoin d’un électricien à Ille sur Têt ?
Découvrez notre service d’électricité générale
L’entreprise Lotechnique est spécialisée dans les travaux techniques d’électricité et intervient pour des travaux de construction, de rénovation et de dépannage.
Un devis électricité ? Un dépannage électrique ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h ou utiliser notre formulaire.
POITOU Pascal
Tél : 06.99.70.94.05
Être rappelé gratuitement
Electricien Ille sur Têt
Nous sommes des électriciens spécialisés et expérimentés ce qui signifie que votre projet sera réaliser selon les normes et une qualité professionnelle. Nous intervenons dans un souci de respect de la qualité, du budget, de la sécurité, du planning et du respect avec les autres corps de métiers.
Estimation gratuite de vos travaux d’électricité à Ille sur Têt (66)
Tarif électricien Ille sur Têt
Entreprise d’électricité à Ille sur Têt (66)
Notre entreprise d’électricité Lotechnique à Ille sur Têt dans les Pyrénées Orientales 66. Nous réalisons des installations électriques dans le neuf et la rénovation et des dépannages électriques urgents. Nous intervenons dans les bâtiments résidentiel individuel, collectif et les bâtiments tertiaires.
Nous apportons des conseils avisés après l’analyse de vos besoins et de vos attentes puis nous réalisons une étude technique personnalisée de votre projet dans le souci d’allier solution technique et optimisation des coûts.
Notre objectif est d’apporter une réelle plus-value en nous démarquant par un travail soigné et de qualité à un prix tout à fait raisonnable. Nous vous ferons la meilleure proposition qu’il soit et mettrons tout en oeuvre pour votre entière satisfaction.
Notre entreprise d’électricité vous apportera la confiance que vous attendez pour réalisé votre projet en toute sérénité.
Matériel d’électricité
Nous sommes très attentifs à la qualité des matériaux que nous sélectionnons. Tous les matériaux que nous proposons sont tous de qualité NF. Les critères sont la fiabilité de la marque, la facilité de mise en oeuvre, le confort d’utilisation, le prix et le suivi du produit permettant le S.A.V. Tous nos produits et matériaux sont issus de distributeurs professionnels. La liste présente ici n’est pas exhaustive.
Devis électricité à Ille sur Têt
Ille sur Têt est une commune Française située dans le centre du département des Pyrénées Orientales 66.
Ille sur Têt est une commune rurale comptant en 2020 environ 5500 habitants. La ville de Ille sur Têt fait partie de la communauté des communes des Pyrénées Orientales.
Ille sur Têt est située à 23 Km de la préfecture du département des Pyrénées Orientales, Perpignan et à 17 Km de la sous-préfecture du département, Prades.
Les communes les plus proches sont Saint Michel de Llotes, Bouleternère, Corbère, Néfiach, Millas, Corbère les Cabanes, Rodès, Bélesta, Vinça.
Les entreprises d’électricité, qu’il s’agisse d’entreprise structuré avec des salariés, des artisans électricien avec ou sans salarié ou des autoentrepreneur électricien à Ille sur Têt et ses environs sont peu nombreux. Il faut compter environ entre 35 entreprises d’électricité à même de réalisé des dépannages électriques et des installations électriques. Chacune des entreprises d’électricité ou chacun des artisans électricien est à même de réaliser des devis électricité à Ille sur Têt dans le 66 pour des travaux d’électricité, de domotique, de réseau VDI, de chauffage électrique et de VMC.
L’entreprise Lotechnique intervient pour des dépannages électriques et des installation électriques, remplacement de tableau électrique, ajout de prise de courant, mise aux normes d’installation à Ille sur Têt dans le département des Pyrénées Orientales. Pour toute demande de devis électricité ou de dépannage électrique vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire.
Electricien Ille sur Têt
L’électricien intervient pour tous types de travaux électrique dans le domestique, le tertiaire et l’industrielle. Il intervient pour la réalisation d’installation, de maintenance, d’entretien et de dépannage à Ille sur Têt 66.
L’intervention d’un électricien, qu’il soit ouvrier ou artisan est soumise à la norme NF-C 15100. La norme NF-C 15100 rédige l’ensemble des règles de mise en oeuvre à respecter pour toutes installations électrique résidentielle et tertiaire.
L’électricien installe les éléments qui composent une installation électrique, domotique, éclairage à Ille sur Têt. La manière et l’ordre dont celui-ci réalise les installations diffère qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un appartement, d’habitat collectif, de bureau ou de locaux commerciaux.
L’électricien est un technicien polyvalent. Selon la configuration de l’installation qu’il a à réaliser, il peut-être amener à intervenir sur divers postes de travaux. Il peut être amener à intervenir sur les plaques de plâtres dans les cloisons ou faux-plafonds, à réaliser des percements dans les murs ou les dalles, à réaliser des saignées pour l’encastrement des gaines, à réaliser du plâtre, du ciment pour le scellement d’éléments. Au vu de son interaction avec les autres corps de métiers, l’électricien à une vue d’ensemble d’une construction et tous les éléments qui la compose.
Pourquoi faire appel à un électricien professionnel ?
Les travaux d’électricité se sont démocratisés dans la construction neuve avec les procédés simple de mise en oeuvre de nos jours. De plus, il existe de nombreux ouvrages et autres types d’aide de mise en oeuvre d’une installation électrique. Cependant, cela reste un métier technique garant du confort et de la sécurité des usagers. Bien qu’il existe un organisme en charge de vérifier la conformité des installations neuves nécessitant un raccordement sur le réseau de distribution, il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser son installation électrique.
La différence se fera sur le conseil. Un électricien professionnel apportera des conseils avisés sur l’installation électrique dans le but d’améliorer le confort en premier, d’améliorer la sécurité et de réaliser des économies d’énergies. Les différents supports d’aides diffuser par les fabricants ou les grandes surfaces de bricolage se limitent généralement à la norme NF C 15-100. C’est donc une réelle plus value qu’un électricien professionnel à Ille sur Têt 66 apportera lors de son intervention.
Installation électrique dans la maison neuve
Dans le domaine de la maison neuve à Ille sur Têt, l’installation électrique est réalisée en encastrée, intégrée en partie dans la chape du carrelage, dans les cloisons, faux-plafond, combles ou vide de construction prévu à cet effet. L’ensemble des matériaux d’aujourd’hui permettent une facilité d’intégration. Le réseau électrique est ainsi dissimilée. L’intégration des réseaux dans les cloisons, faux plafond et chape est valable pour tous les réseaux, que ce soit le réseau électrique, le réseau VDI ou dit de communication, que ce soit le réseau de VMC. Tout est parfaitement dissimilé ce qui rend l’installation plus esthétique. Dans le domaine de l’habitat collectif à Ille sur Têt, c’est quasi la même chose que dans l’habitat individuel, sauf parfois les installations électriques sont intégrées dans les dalles de structure avec des boites d’attentes au plafond pour l’intégration dans les cloisons.
En contre partie, une fois que tout est passé, il ne faut rien avoir oublier, l‘installation électrique d’une maison, lorsqu’elle est terminée, devient peu flexible. Cependant, rare sont les modifications, surtout lorsque l’installation à été réfléchi suffisamment en amont et voir même qu’une étude d’implantation sur plan est été réalisée. L‘installation électrique dans une maison neuve est soumise à la norme NF-C 15100 et doit être réalisée de façon à être la moins destructrice du reste de la construction afin que la maison puisse répondre aux normes de la réglementation thermique.
Installation électrique dans l’habitat collectif
L‘installation électrique de l‘habitat collectif à Ille sur Têt dans les Pyrénées Orientales 66 se conçoit et se réalise à peu près de la même manière que l‘installation électrique d’une maison neuve. L’intégration des réseaux électriques, de communication ou tout autre réseau est noyée dans les cloisons, faux-plafonds, chape de carrelage, voir dans certains cas les dallages ou mur banchés.
La différence est que comme il s’agit d’un habitat collectif, constitué de plusieurs logements et que le bâtiment ne dispose que d’un seul raccordement aux réseaux publics, il faut réunir l’ensemble des alimentations de chacun des appartements dans ce que l’on nomme des placards techniques situés dans les parties communes de l’immeuble. L’habitat collectif doit être constitué de colonne montante afin de distribuer l’énergie aux appartements individuelles. Cependant, le mode d’intégration des réseaux d’alimentations se fait de la même manière que celui des réseaux des logements avec quelques règles supplémentaires.
Aussi, le bâtiment en lui même est constitué de son installation électrique afin d’alimenter les parties communes, éclairage escalier, ascenseur, interphone, antenne, motorisation de porte de garage etc. Quoi qu’il en soit, pour ce genre d’installation, il est indispensable de réaliser une étude technique, que ce soit une étude d’implantation, de calcul de charge de colonne montante, d’éclairement pour les parties communes, d’accessibilités. L’installation électrique de l’habitat collectif doit répondre à la norme NF-C 15100.
Installation électrique dans la rénovation
L‘installation électrique dans la rénovation et à Ille sur Têt est un tout autre domaine que celui de la construction neuve, qu’il s’agisse de maison individuelle ou d’habitat collectif. L’installation électrique en rénovation doit dans un premier temps tenir compte de l’existant. Certaines installations sont déposées à 100%, dans ce cas moins de complications. En revanche, d’autres ne sont rénover que partiellement.
Une installation électrique en rénovation peut-être réalisée de différente façon :
En rénovation, l’installation électrique est soumise à la norme NF-C 15100. Une étude d’implantation peut-être réalisée en amont selon la taille et la complexité de la résidence à rénover.
Dans le domaine de l’électricité, la mise en conformité n’est pas toujours imposée. Il y a ce que l’on nomme la mise en sécurité. Cette intervention consiste à ne relever que les points de sécurités manquants ou obsolètes d’une installation et les rectifiés. Cela permet de réduire les coûts par rapport à une mise en conformité globale, mais aussi une mise en conformité d’une installation électrique n’est pas toujours pertinente selon l’usage que l’on a de l’installation. La norme NF-C 15100 fait une distinction entre le besoin de sécurité d’une installation électrique et le besoin de confort d’utilisation d’une installation électrique.
Articles
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!